L’enseigne du groupe Casino leader du commerce de centre villes, vient de lancer à Levallois-Perret (92) un nouveau concept de magasin monop’ fortement axé sur les services. Outre des lockers Amazon ou Vinted, les clients pourront y laver leur linge tout en buvant un café ou en faisant leurs courses.
Monoprix se positionne toujours davantage vers les services et la transformation de ses magasins en véritables lieux de vie et d’échange pour des profils urbains qu’ils soient actifs ou résidents. Avec ses 400 m², le nouveau Monop’ de Levallois-Perret vise ces deux publics.
Pour fidéliser sa clientèle, Monop’ mise sur les services en proposant une véritable laverie (lave-linge et sèche-linge), des lockers Amazon et Vinted pour récupérer ses colis, un espace café, une offre de restauration à emporter étoffée (asiatique, bistrot, méditerranéenne) , mais également le service « Je m’appelle reviens », qui permet d’emprunter des objets du quotidien (outils, glacière…).
En parallèle, le nouveau concept du Groupe de Jean-Charles Naouri fait le choix de se positionner sur un élargissement de son offre de Produits pour donner plus de choix à ses clients et répondre à leurs envies à tous les moments de la journée. Le magasin propose désormais 7000 références en rayon, soit une augmentation de 20 % par rapport à ce qu’il proposait auparavant. L’accent a notamment mis sur le Frais avec une offre de Fruits et Légumes multipliée par 2 !
L’espace épicerie a également été repensé avec la création d’un espace d’une trentaine de produits présentés en bocaux consignés, en partenariat avec Bocoloco, la start-up spécialisée dans le réemploi des emballages.
Au rayon vin, autre innovation avec un partenariat initié avec la start-up Le Petit Ballon, spécialisée dans les coffrets de vin et des recommandations innovantes pour initier de nouveaux publics au vin, grâce à des conseils pédagogiques et une application disponible en magasin. L’offre Apéritive a également été développée avec une sélection de produits de charcuterie et fromage pointue.
« Cette dernière version dédiée à une clientèle urbaine a pour ambition de donner plus de choix avec plus de services et de commodités en phase avec son quartier », s’est félicité Guillaume Seneclauze, le président de Monoprix (groupe Casino), à l’occasion de l’inauguration de ce nouveau concept de magasin le 5 septembre dernier. Selon lui, « les attentes ont changé : nos clients veulent plus de choix et plus près de chez eux, disposer de plus de services et acheter plus vite. Nous passons de la proximité à l’ultra proximité avec une offre moins uniformisée collant plus aux aspérités du quartier ».