La participation à une conférence professionnelle est l’un des moyens les plus pratiques de rafraîchir votre compréhension de vos positions sur le marché.
À partir de discours, de présentations et de communications, vous pouvez évaluer l’état et le niveau actuel des leaders du marché, des concurrents, des clients et partenaires potentiels. Il est utile d’observer l’activité des concurrents. Observez leur travail lors de la conférence : comment ils se positionnent, ce qu’ils gagnent et ce qu’ils perdent.
Si vous envisagez de rester longtemps dans votre niche de marché, vous devez travailler sur la reconnaissance et l’image. Plus vos clients et partenaires vous voient souvent dans diverses sources, qu’il s’agisse de publications dans les médias, de discours lors d’événements ou d’y participer, plus vous avez de chances d’être perçu comme un partenaire fiable.
Pour tirer un bénéfice marketing évident de l’événement, si vous êtes un participant ordinaire et non un sponsor, vous devrez être raisonnablement actif. L’effet de telles activités peut être multiplié si plusieurs personnes de l’entreprise sont présentes à la conférence.
Dubai, en tant que nouveau centre d’activités, accueille tous ceux qui s’intéressent au marketing à un niveau professionnel et les invite à visiter plusieurs conférences consacrées à ce sujet. Il est assez lucratif d’avoir plusieurs moyens de transport pour arriver à destination : le large sur un bateau à moteur, en hélicoptères ou des autoroutes sur une voiture Dubai.
MetaVSummit
Date: 7-8 janvier 2025
Lieu: METAVSUMMIT 303, Opal Tower, Business Bay, Dubaï – E.A.U.
METAVSUMMIT 2025 est l’événement phare pour toute personne investie dans l’avenir du Web 3.0 et de l’IA. Ce rassemblement offre un accès aux principaux investisseurs mondiaux, créant ainsi un terrain fertile pour les opportunités de réseautage et d’investissement. Arrivée avec la location voiture luxe dubai vous amènera au prochain niveau de confort parmi vos collègues d’affaires.
L’événement se concentrera sur l’identification de la prochaine entreprise « Licorne », ce qui en fera un vivier d’idées révolutionnaires et d’investissements potentiels. Les participants obtiendront des informations inestimables sur les dernières innovations, des applications basées sur l’IA aux solutions d’évolutivité de la blockchain et aux avancées de DeFi. De plus, des ateliers et des sessions de formation exclusifs offrent une expérience pratique des produits de nouvelle génération qui façonnent l’économie numérique.
Vibe Martech Fest
Date: 23-24 avril 2025
Lieu: Lieu à être annoncé
Vibe Martech Fest est votre passerelle vers l’innovation marketing et la transformation Martech. En tant qu’événement majeur pour les leaders marketing, les fournisseurs de solutions et les leaders d’opinion, VMF est le lieu où les leaders marketing mondiaux se connectent et innovent.
Depuis 2018, VMF est rapidement devenue la plateforme marketing à la croissance la plus rapide au monde, organisant des éditions réussies à Dubai, Singapour, Jakarta et Riyad. Avec plus de 6 000 participants et plus de 150 fournisseurs de solutions, VMF continue de montrer la voie en matière d’innovation et de croissance marketing.
Commerce numérique transparent
Date: 20-22 mai 2025
Lieu: Centre du commerce mondial de Dubai
Seamless Digital Commerce est la destination ultime pour les professionnels du marketing numérique, du commerce électronique, de la vente au détail et des paiements marchands pour converger et façonner l’avenir du commerce numérique. Les fournisseurs de paiement se connecteront avec les commerçants et les PME désireux de découvrir des solutions de pointe, tandis que les leaders de la vente au détail et du commerce électronique se réuniront pour réseauter, partager leurs connaissances et collaborer sur les dernières tendances.
L’emplacement est dans la zone commerciale animée et vous pouvez facilement vous en approcher tout en prenant une voiture 7 places à louer à Dubai.
Utilisez des outils marketing modernes. Publications sur les réseaux sociaux avec le hashtag de la conférence, avec commentaires et photos originaux et incendiaires ; participation à des enquêtes et questionnaires en ligne, questions intéressantes pour les conférenciers, participation à des interviews vidéo et à certaines autres activités de relations publiques des organisateurs pour les réseaux sociaux – ceci est une liste incomplète de ces opportunités.
Souvent, afin de promouvoir les objectifs marketing, votre propre publication des résultats de votre participation à l’événement profite à l’entreprise en termes d’acquisition de nouveaux partenaires et, dans un avenir proche, de nouveaux contrats avantageux.